Laurent Karoubi
Spécialiste de la thérapie brève
5 rue Gudin, 75016 Paris 16
 

5 rue du Général Chanzy, Charenton 94220

 
06 16 07 58 39
Laurent Karoubi

Hypnothérapeute, Praticien EFT et EMDR

Spécialiste de la thérapie brève

Tout sur la thérapie brève

Développement personnel

La thérapie brève , c'est quoi ?

La thérapie brève est une thérapie qui permet de vous sentir bien dans l’instant présent en quelques séances et de manière durable. La thérapie brève lorsqu’elle est bien menée va se concentrer sur les actions à mettre en place afin d’équilibrer les émotions dans votre corps grâce au décodage émotionnel de celui-ci et grâce aux différentes techniques de thérapie brève telles que l’hypnosel’EFT et l’EMDR.

La science et la compréhension du corps humain ont considérablement évolué. Les techniques de  thérapie brève permettent aujourd’hui d’agir vite, de manière efficace et sécurisante sur ce qui vous bloque, vous fait mal et vous empêche d’avancer dans la vie. 

Le praticien qui manie les techniques de thérapie brève doit pouvoir comprendre votre fonctionnement en une seule  séance. Il  doit analyser vos blocages rapidement et déceler les schémas négatifs qui se répètent sans cesse dans votre vie. En agissant ainsi et grâce à la thérapie brève et aux techniques telles que l’hypnose et l’EFT, le praticien peut remonter à la racine émotionnelle de vos problématiques et déprogrammer celle-ci. C’est la puissance de la thérapie brève

La thérapie brève ou la thérapie longue ?

Je pense très sincèrement que la thérapie longue n’a plus sa place dans notre société. 

Le but aujourd’hui d’une thérapie est de pouvoir se centrer rapidement, s’accepter et surtout parvenir à s’aimer dans son entièreté, ce qui sous entend avec ses qualités mais surtout ses défauts.

 

 

C’est ce que propose la thérapie brève à la différence de la thérapie longue. Observer ses émotions dans l’instant présent, comprendre leurs impacts sur notre corps et les accepter. C’est cela l’équilibre des émotions et le décodage émotionnel.

Parler de soi négativement à ressasser les mêmes choses pendant  des mois et des années entières ne peut pas apporter de bien-être. Il est impératif de comprendre que vous pouvez changer votre vie instantanément à partir du moment  où vous acceptez vos émotions et vos sentiments. C’est ce que propose la thérapie brève à la différence de la thérapie longue. Un changement rapide et durable par des actions permettant de s’accepter et de lâcher prise pour vivre dans l’instant présent et uniquement dans l’instant présent. 

Quelles sont les techniques de thérapie brève efficaces pour moi ?

Tout dépend de  ce que vous souhaitez régler et des problématiques que vous avez de manière récurrente dans votre vie. 

Lorsqu’il s’agit de déprogrammer un traumatisme diagnostiqué, l’EMDR est d’une efficacité démontrée et redoutable.  Cette technique de thérapie brève est très puissante et permet à votre cerveau d’apporter une nouvelle vision positive et légère de ce que vous avez vécu de traumatisant. Tout ce dont votre cerveau se rappelle de négatif doit être traité et digéré. 

Pour agir sur un programme interne et le modifier, tel qu’arrêter de fumer rapidement et maigrir durablement, l’hypnose est la technique de thérapie brève par excellence.  Il existe différents types d’hypnose mais avec un seul but : entrer en contact avec celui qui sait, votre inconscient. 

Pour nettoyer votre corps et vos organes de  vos charges émotionnelles négatives, obtenir un bien-être et un lâcher prise durable, l’EFT est la technique de thérapie brève la plus simple d’utilisation et surtout la plus spectaculaire tant les résultats sont presque immédiats. Cette technique permet d’être autonome rapidement lorsqu’on la pratique régulièrement.

 

La thérapie brève et le décodage émotionnel

Votre véhicule terrestre est votre corps humain. Il est capital de le comprendre et le respecter. Son but est de vous informer à chaque seconde par vos émotions et vos ressentis des directions bonnes ou mauvaises que vous prenez.  La thérapie brève va vous aider à apprivoiser votre corps, à faire de lui votre meilleur ami et votre informateur.

Grâce à son décodage émotionnel, il est aisé de comprendre vos douleurs et votre souffrance. Une fois que vous aurez entendu ces messages, il sera plus facile de les accepter et de vous en détacher. Il est plus intéressant de chercher la raison d’une insomnie plutôt que de prendre des médicaments pour brouiller le message de votre corps. Lorsque vous êtes sous pression permanente dans votre vie personnelle et professionnelle, il est normal que votre corps se manifeste et  que vous soyez en dépression. C'est cela le décodage émotionnel.

  Votre corps est une machine extraordinaire conçue pour s’auto réparer, se guérir et vous informer des changements nécessaires à faire dans votre vie. A vous de le comprendre, de l’accepter et de l’aimer. La thérapie brève va vous permettre grâce à l’aide du praticien d’appliquer des actions bénéfiques pour votre corps et votre esprit pour effectuer un décodage émotionnel de qualité. A vous d’être responsable et d’utiliser la thérapie brève de manière efficace et permanente lorsque vous en avez besoin.  La thérapie brève et la médecine traditionnelle sont complémentaires et permettent d’avancer de manière sécurisante pour parvenir à votre décodage émotionnel. Mais une démarche personnelle de votre part est absolument nécessaire. Le praticien et le médecin sont juste là pour vous guider, vous entendre et mettre le doigt sur ce que vous ne voyez pas ou ne voulez pas entendre. A vous de faire le travail  nécessaire pour avancer et choisir la vie que vous désirez vivre.

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.