Laurent Karoubi
Spécialiste de la thérapie brève
5 rue Gudin, 75016 Paris
 

5 rue du Général Chanzy, Charenton 94220

 
06 16 07 58 39
Laurent Karoubi

Hypnothérapeute, Praticien EFT et EMDR

Spécialiste de la thérapie brève

La meilleure technique pour un décodage émotionnel durable

EFT à Paris 16 (75016)

L’EFT c’est quoi ?

L’EFT signifie en Anglais  Emotional Freedom Techniques. L’EFT a été développée et proposée au grand public en 1995 par l’ingénieur Cary Craig.  L’EFT est  une technique de libération des émotions. On peut dire que l’EFT est une forme d’acupressure pour libérer et débloquer les émotions négatives.  L’EFT est une technique  rapide, sécurisante et extrêmement efficace qui aboutit à des résultats durables voir définitifs  et apporte un bien être  que vous n’avez pu atteindre avec d’autres thérapies. L’EFT a une grande particularité, c’est que  lorsque vous en aurez appris les bases, vous serez complètement autonome et pourrez l’utiliser au quotidien comme trousse de secours afin de  soulager vos petits maux physiques et sensations émotionnelles désagréables. L’EFT est une technique simple, applicable immédiatement et très efficace sur les enfants, car ils n’ont pas la barrière du mental et de l’égo, comme nous les adultes. Pour des problèmes plus importants, il est indispensable de consulter un praticien expérimenté en EFT et en décodage émotionnel qui va, par un travail de fond et grâce au Protocole de Paix Intérieure, supprimer et nettoyer la racine vos problèmes

Comment fonctionne l’EFT?

« La cause de toute émotion négative est due à une rupture dans le système énergétique corporel »

 Prenons pour expliquer l’EFT, la métaphore de la télévision pour bien expliquer comment cela fonctionne.  Les pensées négatives créent un ZZZ (comme l’électricité statique dans votre télévision) dans votre système énergétique qui crée une réponse physique ou émotionnelle du corps. Vous pourrez après un diagnostic minutieux soit  changer la pièce défectueuse de votre téléviseur, soit changer tous les circuits sans distinction et traiter immanquablement l’endroit où s’est produit le ZZZZ.  C’est ce que vous  propose l’EFT.

Voici en pratique comment  l’EFT fonctionne 

En EFT, on équilibre le système énergétique du corps en tapotant doucement avec le majeur et l’index les points d’entrée et de sortie des méridiens. En tapotant, on fait vibrer la zone et on est donc sûr de couvrir le point d’acuponcture. Tout en tapotant sur chacun des points, vous aurez à dire une courte phrase d’affirmation que l’on appelle phrase de rappel afin de bien préciser à l’inconscient le problème à traiter. En tapotant ainsi tout en verbalisant et en pensant à ce qui vous dérange, vous gène et vous bloque, vous équilibrez les méridiens perturbés.

Vous conservez le souvenir de l’événement qui vous  a perturbé mais n’en ressentez plus la charge émotionnelle associée.

L’EFT est simple d’utilisation et vraiment très efficace.

Devenez enfin le créateur ou la créatrice de votre vie !

Que traite l’EFT ?

L’EFT est utile et son efficacité est sans pareil pour traiter et supprimer  toutes les émotions négatives telles que :

  • La tristesse
  • La peur
  • La colère
  • La honte
  • La culpabilité
  • Le dégout
  • L'anxiété ....

L’EFT peut également vous permettre de vous défaire de certaines manies telles que :

  •  Le tabagisme
  •  Les envies compulsives
  •  Les tocs
  •  Le bégaiement
  •  Les TCA ( boulimie)

etc...

C’est un nettoyage émotionnel en profondeur qu'offrent l’EFT et le Protocole de Paix Intérieur.  Je  vous propose en séance de vous apprendre cette technique et cette méthode. Dans les mains d’un praticien en EFT expérimenté, cette méthode est à mon sens la technique de thérapie brève la plus efficace traitant toujours tous les problèmes à la racine et  permettant ainsi un changement durable et une guérison émotionnelle définitive. Tout comme  l'hypnose ou l'EMDR,  l'EFT est une technique de thérapie brève  adaptée  pour appliquer le  décodage émotionnel de votre corps permettant ainsi de nettoyer toutes les charges émotionnelles de vos organes et de vos cellules.

Ce qui est  regrettable, c’est  que l’on ne sache pas que l’on peut émotionnellement tout traiter par l’EFT et que l’on se cantonne trop souvent à faire de l’EFT un usage restreint.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.