Laurent Karoubi
Hypnotherapist, EFT and EMDR Practitioner
 

10 rue Parmentier 06100 Nice

5 rue Gudin, 75016 Paris 16
 
Laurent Karoubi

Specialised in brief therapy, emotional decoding and emotional dependency

Hypnotherapist, EFT and EMDR Practitioner

The most effective technique for Post Traumatic Stress Disorder (PTSD)

EMDR in Paris 16 and Nice

What does the emdr treat?

 EMDR treats with proven ease:

  • specific psychological traumas, recent or old

The number and frequency of sessions prescribed will vary according to the individual, their progress and the nature of the disorder. Note that for a single specific trauma, EMDR sessions do not exceed three sessions.

EMDR therapy can be used at any age, can be adapted to all audiences and its recognized effectiveness on trauma makes it a complementary technique to EFT for a emotional decoding It is a complementary technique for deep and lasting healing.

Good to know

EMDR is very effective for

  •  Experienced violence
  •  Sexual abuse
  •  Road accidents

EMDR is also applicable in cases of

  •  Depression and severe anxiety attacks
  •  Anxiety and behavioural problems
  •  Of panic fear and phobias of all kinds
  •  Epileptic seizures 

Anything that your brain remembers that is harmful must be dealt with!

What is the EMDR method or therapy?

EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) is a technique of brief therapy It is used to desensitise traumatic memories and reprogramme them using eye movements.

EMDR was invented by a social worker in the USA called Francine Shapiro. One day when she was thinking about a traumatic memory in a park, she noticed that her eyes were blinking rapidly and moving from side to side. She immediately felt better and realised that she could no longer remember the traumatic event. Francine Shapiro had made a revolutionary discovery. By moving your eyes from right to left and thinking about a traumatic memory, you could remove the memory and get rid of the emotional charge associated with it.

This was the birth of EMDR in 1987.

How does EMDR work?

The human brain does not distinguish between what is real and imaginary. For it, an event that is dreamed, rethought or experienced in the present moment triggers the same emotional charge, especially if it was traumatic. When your brain cannot digest a shock, you will trigger what is known in EMDR as Post Traumatic Stress Disorder (PTSD). As for a session hypnosis, the session EMDR always begins with a thorough interview to identify the problem, the discomfort felt and the cause of the stress syndrome. After you have focused on the trauma you have experienced, to the point of seeing the image as real as possible in your mind, the EMDR practitioner will stimulate your eyes laterally from right to left, asking you to follow his finger or a pen for one minute. The EMDR practitioner will also tap on your knees and shoulders. The aim is to activate the bilateral stimulation, so that your brain digests the traumatic event and its different aspects. As a result of this EMDR session, you are now emotionally and permanently healed from the trauma.

Site design and referencing by Simplébo   |   Partner site of Annuaire Thérapeutes

Connection

By continuing to browse this site, you agree to the installation and use of cookies on your computer, in particular for audience analysis purposes, in compliance with our privacy protection policy.

Laurent Karoubi
Spécialiste de la thérapie brève
5 rue Gudin, 75016 Paris 16
 

5 rue du Général Chanzy, Charenton 94220

 
06 16 07 58 39
Laurent Karoubi

Hypnothérapeute, Praticien EFT et EMDR

Spécialiste de la thérapie brève

La technique la plus efficace pour le Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT)

EMDR à Paris 16 (75016)

Qu’est ce que la méthode ou la thérapie EMDR ?

L’EMDR (Eye Movement Désensitization and Reprocessing)  est une technique de thérapie brève  qui permet de travailler à la désensibilisation des souvenirs traumatisants et  à leur reprogrammation par des mouvements oculaires.

L’EMDR a été inventée par une travailleuse sociale aux Etats-Unis qui s’appelle Francine Shapiro. Un jour où elle s’est mise à repenser dans un parc  à un souvenir traumatisant pour elle, elle s’est aperçue  que ses yeux clignaient vite et bougeaient de gauche à droite. Elle s’est tout de suite sentie mieux  et s’est rendu compte qu’elle ne pouvait plus se souvenir de cet événement traumatisant.  Francine Shapiro venait de faire une découverte révolutionnaire. Grâce à un mouvement des yeux de droite à gauche et en pensant à un souvenir traumatisant, on pouvait supprimer ce souvenir et  se débarrasser de la charge émotionnelle associée.

Voici en 1987, la naissance de L’EMDR.

Tout ce dont votre cerveau se rappelle de néfaste doit être traité !

Comment fonctionne l’EMDR ?

Le cerveau humain ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire. Pour lui un événement rêvé, repensé ou vécu dans l’instant présent déclenche la même charge émotionnelle surtout si il a été traumatisant. Lorsque votre cerveau ne peut pas digérer un choc, vous allez déclencher ce que l'on appelle en EMDR, le Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT). Comme pour une séance d'hypnose, la séance d’EMDR commence toujours par un entretien approfondi afin de bien cerner la problématique, le mal être ressenti et la cause du syndrome de stress.  Après vous êtes concentré sur le traumatisme que vous avez vécu, au point d’en voir l’image  aussi réelle que possible dans votre esprit, le praticien en EMDR va stimuler latéralement vos yeux de droite à gauche, en vous demandant de suivre  son doigt ou un stylo pendant une minute. Le praticien en EMDR va aussi tapoter sur vos genoux et sur vos épaules. Le but est d’activer la stimulation bilatérale, afin que votre cerveau digère l’événement traumatisant et ses différents aspects. Vous êtes alors grâce à cette séance d’EMDR durablement et émotionnellement guéri en ce qui concerne ce traumatisme.

Que traite l’emdr ?

 L'EMDR traite avec une facilité démontrée et reconnue :

  • les traumatismes psychologiques précis, récents ou anciens

Le nombre et la fréquence des séances prescrites varient selon les personnes, leur progression et la nature des troubles.  Notez que  pour un seul traumatisme précis, les séances d'EMDR ne dépassent pas trois séances.

La thérapie EMDR est envisageable à tout âge, peut s'adapter à tous les  publics et son efficacité reconnue sur les traumatismes en fait une technique complémentaire de  l'EFT pour un décodage émotionnel en profondeur et durable.

Bon à savoir

L'EMDR est très efficace pour

  •  Les violences vécues
  •  Les abus sexuels
  •  Les accidents de la route

L’EMDR est applicable aussi en cas de

  •  Dépression et crise d'angoisse sévère
  •  D'anxiété et de trouble du comportement
  •  De peur  panique et de phobies en tout genre
  •  De crise d'épilepsie 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.