Bien que les techniques utilisées telles que l’hypnose, l'EFT et l'EMDR soient toutes aussi performantes les unes que les autres, c’est au praticien (lors de votre séance) de choisir la technique de thérapie brève qui sera la mieux adaptée à votre décodage émotionnel Le praticien dispose donc de plusieurs « outils » pour mener à bien votre thérapie brève. Au fil de mes séances, je m'aperçois souvent qu'un grand nombre de personnes ne sont pas assez précises dans leurs objectifs ni dans ce qu'elles souhaitent obtenir du praticien.
Celui-ci est là pour entendre et comprendre votre objectif. Il doit mettre tout son savoir faire à votre disposition et appliquer la technique de thérapie qui vous convient. Peu importe la technique de thérapie brève que vous choisirez avec le praticien, vous pouvez être sùr que cette technique est la bonne. Votre corps réagit automatiquement à la bonne technique. C'est lui l'indicateur.
Ecoutez toujours votre corps, il connait vos besoins du moment et vos différentes problématiques à régler. Il est plus intéressant à mon sens de nettoyer en profondeur l'ensemble de ses émotions à la racine. Pour ce faire la méthode du Protocole de Paix Intérieure en EFT est la méthode de thérapie brève la plus adaptée car elle va déraciner de manière définitive la totalité de vos blocages et émotions refoulées.
A la différence de la thérapie longue, l'important pour bien choisir la thérapie brève à appliquer pendant votre séance est d’être précis sur ce qui vous gène dans l’instant présent, l' instant du « Maintenant ». Le praticien doit comprendre et percevoir ce qui vous fait mal, vous bloque et vous empêche d’avancer. Il est tout à fait possible pour le praticien d’utiliser plusieurs techniques de thérapies brèves pour une même problématique et donc d’utiliser plusieurs thérapies brèves pour un même sujet. L’important, c’est d’être précis sur le ou les objectifs que vous souhaitez atteindre dans un futur proche (que ce soit, supprimer des blocages émotionnels ou atténuer des douleurs physiques) et bien évidemment de faire confiance au praticien qui vous accompagne dans cette thérapie brève.