Laurent Karoubi
Spécialiste de la thérapie brève
5 rue Gudin, 75016 Paris
 

5 rue du Général Chanzy, Charenton 94220

 
06 16 07 58 39
Laurent Karoubi

Hypnothérapeute, Praticien EFT et EMDR

Spécialiste de la thérapie brève

La plus belle technique pour enfin entendre ce que ton enfant intérieur cherche à te dire.

Hypnose à Paris 16 (75016)

Qu’est ce que l’hypnose ?

 L’hypnose est une technique de thérapie brève qui vise à produire un état modifié de conscience chez la personne. Il existe quatre techniques universelles d’hypnose. Ces techniques sont : l’hypnose Classique ou de Spectacle, l’hypnose Ericksonienne, la nouvelle Hypnose et l’hypnose Humaniste.

Peu importe la technique d’hypnose que le praticien utilise, les  différences entre ces techniques d’hypnose résident dans la manière d’arriver à l’état de conscience modifiée ou unifiée  et à l’objectif global.

Envie de changer un programme interne pour retrouver confiance en vous ?

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose de spectacle ou Classique

On peut dire que l’hypnose classique est la première manière de pratiquer l’hypnose et sans doute la plus simple. Celle-ci existe depuis deux siècles.  En utilisant cette technique d’hypnose,  rien n’est caché à la personne, c’est une hypnose très directe. On utilise l’hypnose classique en thérapie, aussi bien pour des applications médicales et psychosomatiques. C’est  la technique d’hypnose que vous voyez dans les shows télévisés et  dans les spectacles de rue.

On parle d’hypnose «  récréative » ou de « démonstration ».

L’hypnose Ericksonienne

Cette forme d’hypnose tire son nom du psychiatre américain Milton Erickson. La méthode d’hypnose Ericksonienne revient à donner l’impression à la personne qu’elle a son libre arbitre en jouant avec le langage de  la manipulation positive. La personne en séance d’hypnose va prendre inconsciemment les bonnes décisions pour elle, toujours guidées par les métaphores et suggestions indirectes du thérapeute.

L’hypnose Ericksonienne reste toujours la méthode d’hypnose la plus réputée et surtout  respectée. D’autres formes d’hypnose se développent depuis de nombreuses années mais l’hypnose Ericksonienne est en consultation la méthode d’hypnose la plus demandée.

La nouvelle Hypnose

Ce terme de nouvelle hypnose a été créé en 1979 par Daniel Araoz. Cette forme d’hypnose doit beaucoup à l’hypnose Ericksonienne, mais elle est complétement différente de cette dernière. 

La nouvelle hypnose est beaucoup plus douce et adaptée aux demandes actuelles que l’hypnose Ericksonienne et s’intéresse principalement au bien-être psychologique de la personne. Celle-ci va pouvoir par exemple se servir d’un souvenir qui servira d’induction hypnotique.

La nouvelle hypnose  garde le nom générique d’hypnose Ericksonienne car le terme est plus connu du grand public.

L'hypnose Humaniste

L’hypnose humaniste est une technique d’hypnose très récente puisqu’elle voit le jour en 2001 suite aux recherches passionnantes d’Olivier Lockert sur une hypnose non dissociante, sans perte de conscience.

Cette technique fonctionne complètement à l’inverse des autres techniques d’hypnose en cherchant à provoquer chez la personne, une réassociation partielle ou totale du conscient et de l’inconscient, tandis que les autres techniques cherchent à augmenter la séparation naturelle entre l’esprit conscient et l’inconscient.

L’état de conscience obtenue est bien un état modifié, donc un véritable état d’hypnose, mais  il apporte un état de légèreté et d’éveil chez la personne qui participe pleinement à sa thérapie. L’hypnose humaniste est la seule forme d’hypnose dite «  sans manipulation »

Grace à la TSA (thérapie Symbolique Avancée) mise au point par Patricia Angeli,  l’hypnose humaniste  se base sur la physique, le langage des rêves, le cerveau, l’esprit humain, et offre une palette de possibilités très large en assurant une prise en charge totale du bien être de la personne.

L’hypnose, que traite t’elle ?

Grace à l’hypnose, vous allez pouvoir traiter toutes les causes profondes de votre mal être et rentrer en contact direct avec celui qui sait tout : votre inconscient ou comme je l’appelle, votre enfant intérieur.

 

  Par conséquent l’hypnose est très efficace :

  • Pour maigrir durablement
  • Pour retrouver un sommeil réparateur
  • Pour arrêter le tabac
  • Pour les autres addictions telles que la dépendance aux drogues,  aux jeux d’argent et vidéos
  • Pour les troubles du comportement et de la parole

 

 L’hypnose va également permettre :

  •  De lâcher prise sur vos problématiques du quotidien
  •  D'apaiser, voire supprimer des douleurs physiques
  •  De retrouver un bien-être général et surtout d'ancrer celui-ci dans le temps

 

Avec l’hypnose, il est aisé de modifier un comportement et un programme interne. En revanche, il faut 21 jours au cerveau pour adopter une nouvelle réalité et il lui faut  90 jours pour accepter un nouveau mode de vie.

Les séances d’hypnose sont donc à adapter en fonction de cela, afin de ne pas ralentir et surtout stopper le processus de transformation.

Au fil de mes séances,  je me suis rendu compte que l’hypnose était tout aussi efficace que l'EMDR et l'EFT pour le décodage émotionnel de votre corps

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.